EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

NTT Electronics annonce le premier processeur de signal numérique (DSP) cohérent 16 nm 100 G/200 G à faible consommation d’énergie de toute l’industrie




La consommation ultra-faible d’énergie de moins de 10 W par 100 G permet une lame de transpondeur offrant une capacité d’un térabit par seconde

Faits saillants des actualités :


  • La Société développe les gammes de DSP cohérents leaders de l’industrie en collaboration avec Broadcom
  • L’interopérabilité Metro va accélérer la mise en réseau ouvert et la désagrégation du matériel
  • Lancement d’une suite d’outils permettant le développement de lames de transpondeurs compatibles avec le CFP2-ACO multifournisseurs

ANAHEIM, Californie--(BUSINESS WIRE)--NTT Electronics (NEL), un fournisseur de premier plan de solutions de processeur de signal numérique (Digital Signal Processor ou DSP) cohérent pour les fabricants de modules et de systèmes internationaux, a annoncé aujourd’hui la mise sur le marché du premier DSP à très faible consommation d’énergie pour liaisons optiques Metro 100 G QPSK et 200 G 16QAM. Le nouveau DSP 16 nm « ExaSPEED 200 » consomme beaucoup moins de 10 W par 100 Gbps dans son mode de fonctionnement 200 G, double l’efficacité de puissance par rapport au DSP cohérent à faible consommation d’énergie de 20 nm 100 G de la génération précédente [1], et tire profit du DSP leader de l’industrie de 200 G [2] et des technologies de signal mixte CMOS fin-FET de pointe 16 nm développées en collaboration avec Broadcom [3].

Le nouveau ExaSPEED 200 intègre la fonction EFEC (correction d’erreurs sans voie de retour) sur la base du code d’escalier standard de facto. La fonction EFEC améliore l’interopérabilité côté ligne jusqu’à hauteur de la portée de Metro, et accélère la mise en réseau ouvert et la désagrégation du matériel de système. « Les importants fournisseurs de services se tournent vers l’architecture flexible de réseau optique de base SDN pour gérer, planifier, s’approvisionner et re-optimiser de manière dynamique les réseaux optiques à un coût considérablement réduit », a déclaré Haruhiko Ichino, vice-président exécutif de NEL et directeur général du Broadband System & Device Business Group. « Nous nous sommes fermement engagés à mener l’innovation dans le domaines des DSP cohérents afin de répondre à leurs attentes en termes d’éléments logiciels optiques, configurables et souples de ’white box’, qui soient modulaires, avec des sous-systèmes interopérables provenant de multiples fournisseurs », a-t-il ajouté.

En plus de l’interopérabilité côté ligne, le nouveau ExaSPEED 200 sera fourni avec la suite Blade Design, une suite d’outils de pointe constituée d’un simulateur de performance des liaisons, d’un circuit de conception de référence, et du kit de développement logiciel (Software Development Kit ou SDK), offrant le soutien de l’auto-calibration CFP2-ACO multifournisseurs. La suite d’outils est inestimable dans l’accélération de la conception de lames de transpondeur à plusieurs ports capables d’atteindre une capacité d’un térabit par seconde ou plus. « L’analyseur de modulation optique N4391A de Keysight Technologies fonctionne avec des algorithmes DSP personnalisés, pour permettre aux utilisateurs de se concentrer sur la performance de leurs conceptions », a déclaré le Dr Joachim Peerlings, directeur principal du marketing de la Division des essais photoniques et numériques de Keysight Technologies. « En téléchargeant les algorithmes DSP ExaSPEED de NEL, les concepteurs de composants, de modules et de systèmes cohérents peuvent, pour 100 G et au-delà, obtenir plus rapidement des résultats de tests plus précis et plus réalistes, pour un aperçu le plus profond possible. »

NEL et Keysight feront une démonstration en direct de la transmission par fibre et la démodulation 200 G 16QAM par l’ExaSPEED 200 de NEL sur l’OMA N4391A de Keysight sur le stand 1221 de Fujitsu Components Optical (FOC) au salon OFC2016 d’Anaheim, en Californie, se tenant du 22 au 24 mars 2016. NEL dévoilera également sa nouvelle suite ExaSPEED 200 Blade Design sur le stand 2529 avec le soutien des principaux fournisseurs du CFP2-ACO dont Finisar, FOC, Lumentum, NEC et Oclaro.

NEL prévoit de commencer l’échantillonnage de l’ExaSPEED 200 au début du deuxième trimestre 2016 et sa mise en production dans la seconde moitié de l’année 2016.

[1] http://www.ntt-electronics.com/en/news/2014/9/20nm-low-power-coherent-dsp.html

NTT Electronics livre sur le marché le premier DSP cohérent à faible consommation d’énergie de 20 nm, 22 septembre 2014.

[2] http://www.ntt-electronics.com/en/news/2015/9/200g-high-performance-dsp.html

NTT Electronics ajoute un DSP haute performance de 200 G à sa gamme de DSP cohérents 20 nm, 28 septembre 2015

[3] http://www.ntt-electronics.com/en/news/2013/03/nel_broadcom_dsp.html

NTT Electronics et Broadcom collaborent à la mise au point d’un processeur de signal numérique cohérent à faible consommation d’énergie et à haute performance, 18 mars 2013.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

NTT Electronics (NEL) America, Inc.
Atul Srivastava, +1-201-566-1770
Directeur technique
pr@nel-america.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201603210063...


Mardi 22 Mars 2016


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives



Inscription à la newsletter